Professeure de Yoga du visage

à Vendôme

Je m’appelle Emmanuelle, je suis de 1972 et je suis une face-yogi conquise.

Maman accomplie de 3 belles jeunes femmes aujourd’hui, je suis beaucoup plus épanouie dans ma vie personnelle que professionnelle.

Et en 2020, le bonheur, ce premier confinement… car le temps s’est arrêté pour moi. On avait enfin du temps pour soi, pour sa famille, de se poser, d’observer ce temps, la nature, la vie…

J’ai pris conscience, pendant cette crise, de mon mieux-être. J’ai travaillé sur mes blessures d’enfant, j’ai réalisé un bilan de vie et je me suis aperçue que je n’avais jamais vraiment pris de temps pour moi, pour mon bien-être, pour profiter du moment présent. 

Certaines lectures m’ont éclairée sur la pleine conscience, et aujourd’hui, je me sens plus sereine, plus en paix avec moi-même.

Mes premiers pas vers le face yoga en 2020

J’ai toujours aimé travailler avec mes mains, ressentir, toucher les matières. Je suis une hypersensible des sens, du toucher et du visuel. Alors pour éponger toutes ses informations, je médite, je fais du sport et j’ai débuté le yoga pour évacuer ces énergies.

J’ai découvert le face yoga sur internet en 2020 notamment grâce au compte de @theafaceyoga.

Je regarde, je teste, je visualise, j’écoute mon visage, mes muscles, mon corps, mes tensions, j’apprends. Je prends conscience de cette merveilleuse méthode en regardant des photos de moi avant et aujourd’hui, et la magie a opéré.

Le métier de professeure de yoga du visage est alors une révélation pour moi. Après plus d’un an de pratique, je voulais en savoir plus sur cette voie professionnelle, afin de faire quelque chose qui me plaise et me procure du plaisir. 

J’apprends et j’essaie de comprendre le psychisme et notre corps pour être en meilleure santé possible. 

Après m’être volontairement consacrée à ma famille, j’ai choisi de redevenir ma priorité, et vous faire partager ma passion pour le yoga du visage.